Qui sommes-nous ?

Nos finalités

L'association Au Fil de l’Histoire Productions a pour objet de promouvoir l’histoire de territoires, d’institutions, de monuments, de personnalités, de courants d’idées ou d’épisodes marquants, dans le but de mieux faire comprendre l’homme et le monde dans lequel nous vivons, au travers de la production, la réalisation et la diffusion d’œuvres principalement audiovisuelles et cinématographiques, mais également écrites ou relevant du spectacle vivant, ainsi qu’au travers de l’organisation d’événements et de rencontres avec tous les publics, notamment scolaire et universitaire.

Que nos futurs projets soient aussi les vôtres

Donnez-nous vos idées, ou demandez-nous de produire un projet destiné à faire connaître une personnalité marquante de notre région, une histoire, ou un épisode de notre histoire dont vous estimez qu’il est essentiel de transmettre aux jeunes générations. Nous serons ravis d’analyser votre demande avec vous.

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des bénévoles rémois passionnés d’histoire, mobilisés autour de projets que nous contribuons à produire et à faire connaître au plus grand nombre.

Françoise Gauthier (présidente) a consacré 35 ans de sa carrière aux relations publiques et presse de Maisons de Champagne prestigieuses. Aujourd'hui elle dédie une grande partie de son temps aux Amis de la Cathédrale de Reims (vice-présidente), et depuis peu à l'association Au Fil de l'Histoire Productions. Elle a pendant de longues années œuvré au sein des Flâneries musicales.

Parmi les membres d’honneur de l’association, figure Jean-François BOULANGER, doyen honoraire de l’UFR de Lettres et Sciences Humaines de Reims.

ACTUALITÉS

De nouvelles projections du film 1051JOURS sont programmées :

  • Le mercredi 27 mars 2019 à 14 heures
    à l'Espace Gabriel Rigot -
    45 bis, avenue du Général de Gaulle
    Châlons en Champagne 
    (Entrée libre et gratuite, sans réservation)
  • Le vendredi 29 mars 2019 à 20 heures 30 à la salle Omnisports de Cormicy
    (Entrée libre et gratuite, sans réservation)

LE FILM EN DVD

Si vous souhaitez acquérir le DVD du film, vous pouvez cliquer ici pour télécharger un bon de commande (.pdf - 50 ko).